Nature & Culture

Sainte-Lucie est une île complète avec une flore et une faune vibrantes, des paysages luxuriant, une riche culture et une histoire. Un excellent moyen de la découvrir est la visite guidée. Heritage Tours fait partie d'une organisation offrant aux visiteurs une expérience hors de l'ordinaire fondée sur le patrimoine naturel, culturel et historique de Sainte-Lucie, l'une des plus belles îles de la Caraïbe. Leurs guides experts vous emmènerons dans les coins éloignées de Sainte-Lucie, vous donnant la possibilité de découvrir des paysages fascinants de l'île, l'histoire locale et les traditions. De l'exploration des Diamond Botanical Gardens, sources thermales et les chutes d'eau de la forêt tropicale à l'exploration de l'île à cheval, en passant par l'observation des tortues ou simplement s'imprégner de l'atmosphère du marché aux poissons à Anse La Raye le vendredi.

Il y a des formules une demi-journée, d'une journée complète et des visites de nuit qui peuvent être réservés via un fournisseur d'excursion ou par votre hôtel. Les Guides viennent habituellement vous chercher à votre hôtel. Plongez vous dans Sainte-Lucie ! www.heritagetoursstlucia.org.

Les attractions à Sainte-Lucie

Les emblématiques Pitons

Twin PitonsLes Pitons jumeaux sont des sites emblématiques de Sainte-Lucie, majestueusement dressés sur la côte sud-ouest de l'île dans la ville de Soufrière. Inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, les Pitons sont deux célèbres cônes volcaniques qui sortent de la mer. De nombreux hôtels dans le sud offrent une vue imprenable sur les Pitons de leurs propres sanctuaires, villas ou chambres. Les Pitons fournissent également le cadre idéal pour les cérémonies de mariage, lieux de tournage, ainsi que l'endroit parfait pour la plongée et le snorkeling. Le sentier du Gros Piton, qui prend environ 4-5 heures, permet aux visiteurs de monter au sommet de la montagne pour profiter de la vue à couper le souffle.

 Le parc national de Pigeon Island 

Pigeon Island RGB web and presenation only

Le magnifique parc national de Pigeon Island est un point remarquable de Sainte-Lucie. Autrefois utilisé comme un belvédère et une base militaire quand les Britanniques et les Français se sont battus sur Sainte-Lucie, les visiteurs peuvent encore voir les vestiges des forts militaires et des bunkers utilisés pendant cette période. Il y a aussi un petit musée sur le site qui abrite des reliques et des objets des batailles. Un lieu populaire pour les pique-niques et les mariages en raison de sa vue imprenable sur la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique, Pigeon Island abrite également les principaux spectacles du Festival annuel de jazz de Sainte-Lucie, en mai. Principal événements musical dans les Caraïbes, le festival présente des artistes internationaux du Jazz, du RnB, de la Soul, du Reggae ou encore de la Pop.

 Sulphur Springs - Les sources de Souffre

Sulphur Springs

Visitez le seul Volcan avec des sources de souffre des caraïbes accessible en voiture, à Soufrière. Sur place, un guide vous donnera une leçon d'histoire sur la façon dont le cratère volcanique a été créé et les propriétés thérapeutiques des eaux minérales et de la boue de soufre. Pour plus d'informations, visitez www.soufrierefoundation.org .

 Tet Paul Nature Trail

tet paul view

Le Tet Paul Nature Trail est une randonnée accessible de 45 minutes, offrant aux visiteurs un certain nombre de vues imprenables sur la route de la Martinique, Saint-Vincent, le Sugar Beach et le Petit Piton. Vous verrez des plantes médicinales traditionnelles et des arbres fruitiers exotiques le long du chemin et vous pourrez visiter une maison traditionnelle où les habitants avaient l'habitude de vivre . Pour en savoir plus www.tetpaulnaturetrail.com.

 Marigot Bay

Marigot BayCette belle baie a été le théâtre du film Dr Doolittle et est également célèbre pour être la seule baie dans les Caraïbes qui forme un trou d'ouragan, fournissant un abri pour les bateaux. Marigot Bay a un village autour de la marina offrant divers services et installations, y compris un atelier de réparation de bateaux, des magasins de vêtements, une banque et un supermarché. La marina peut accueillir 40 yachts et un service de location est disponible .

Gros Islet et le "Jump Up" du vendredi soir.

Le vendredi soir, l'endroit ou sortir est un petit village de pêcheurs appelé Gros Islet, juste au nord de Rodney Bay. Les rues étroites de Gros Islet sont parsemées de maisons de couleur bonbon. Elles offrent un décor parfait pour les danses locales. Ici, les résidents mettent en place des barbecues dans la rue et les bars sortent leurs enceintes. Les odeurs de poisson grillé flottent doucement à travers les rues, les sons remplissent l'air, et les fêtards dansent toute la nuit.

Lushan Country Life

Lushan Country Life Tour6 image

Imprégnez-vous de la culture de Sainte-Lucie avec ce tour organisé par une famille. Votre guide vous fera voyager dans le temps en vous montrant une maison traditionnelle qui a été habité par ses ancêtres et aïeux. Vous partirez ensuite pour une ballade à travers la forêt tropicale et les jardin, où vous serez invités à sentir les épices, voir des oiseaux tropicaux et déguster des fruits de saison cultivés sur place. Il s'agit d'une grande excursion pour toute la famille. Visitez www.stlucia-tours.net pour plus d'informations.

 Le parc Créole de Fond Latisab

FondLatisab 16Pour savoir plus sur le patrimoine Créole de Sainte-Lucie vous pouvez assister à des démonstrations de fabrication de pain de manioc et voir les méthodes traditionnelles de capture écrevisses et la récolte du miel. www.heritagetoursstlucia.org pour plus d'informations .

 Le jardin botanique Diamond et ses chutes 

Diamond Falls Soufriere IMG 0294Situé à Soufrière , Diamond Botanical Gardens & Waterfalls est le rêve des amoureux de la nature avec une grande variété de plantes et de fleurs colorées. Un guide vous fera une visite des jardins en soulignant certaines des utilisations médicinales des plantes. L'eau des chutes provient de sources thermales souterraines et les roches dont l'eau déborde sont incrustés de minéraux teintés jaune, violet et vert. Il y a aussi des bains minéraux sur le site qui ont des avantages thérapeutiques réputées pour les rhumatismes, les ulcères ainsi que pour apaiser les voies respiratoires. On dit que Joséphine de Beauharnais se serait baigné ici étant jeune fille .

La plantation de Fond Doux 

Fond Doux PlantationFond Doux Plantation se trouve sur 135 hectares de terre et est toujours une plantation de cacao. Suivez le processus de fermentation et le séchage des fèves de cacao, ainsi que la danse traditionnelle « fève de cacao » qui polit les haricots avant la torréfaction. Il y a aussi un certain nombre de pistes sur le domaine qui peut soit vous mèneront à travers les arbres de cacao et d'autres cultures exotiques cultivés à la plantation , soit vous offrir permettrons de suivre l'ancienne voie d'évacuation ou sur encore un sentier menant aux ruines d'une scène de bataille entre les Britanniques et les Français en  1795. Pour en savoir plus www.fonddouxestate.com.

 Jardins de Mamiku

Torch Lily

Mamiku Gardens se trouve sur 12 hectares de foret naturelle à Micoud et offre un certain nombre de jardins cachés pleins de fleurs colorées. Ils ont récemment ajouté un jardin d'herbes médicinales créoles et une mini plantation de bananes pour les visiteurs. 

Anglais | Allemand