Facile d'accès

Que vous choisissiez de prendre un vol direct, de faire une croisière ou tout simplement de venirde l'une des îles voisines, vous trouverez un accueil chaleureux à Sainte-Lucie.

Si attrayante qu'elle a été surnommé ""La Hélène de l'Ouest"". Sainte-Lucie, qui fait seulement 27 miles de long et 14 miles de large, est bordée de somptueuses plages jalonées de palmiers. Mais les plages sont juste une introduction à l'immense beauté de Sainte-Lucie.

Une couverture d'émeraude s'étend sur une grande partie de l'île, plongeant les vallées et les pics dans une forêt tropicale luxuriante. C'est un cadre spectaculaire pour l'aventure. Alors, quand commencera la vôtre?

Par Avion

Au départ de Paris Orly, Air Caraïbes et Corsair International (en code share avec Air Antilles Express) desservent Sainte-Lucie via Fort de France. Transfert rapide et efficace, les bagages sont enregistrés de bout en bout de Paris à Saint Lucie. 8 minutes de vol entre Fort de France et Sainte Lucie.
Arrivée à l’aéroport George F.L Charles, Castries, nord de l’île.

Au départ de Nice, British Airways dessert Sainte-Lucie via Londres Gatrwick avec une arrivée à l’aéroport international Hewonarra près de Vieux Fort, sud de l’île.

Formalités à l'entrée
Vous devez détenir un passeport valide pour au moins six mois à compter de la date du départ de Sainte-Lucie. Pour les ressortissants français, la carte nationale d’identité est acceptée à la douane pour les séjours de 1 à 15jours. Pour plus d'informations sur les exigences de visa pour les citoyens des autres pays, consulter www.stlucia.gov.lc, ou appeler le Haut Commissariat de Sainte-Lucie au +44 20 7370 7123. La tolérance à l’entrée est de 200 cigarettes ou 50 cigares ou 2 kg de tabac, et 1 litre de liquides.

Par la mer

Le principal port de Sainte-Lucie est Castries, et de nombreux navires de croisière jettent l'ancre à Pointe Seraphine et à La Place Carenage, où les visiteurs peuvent profiter de deux centres commerciaux en duty-free dans le coeur de la capitale.
Des ferries inter-îles sont disponibles au départ de Castries. Express des Isles (www.express-des-iles.com) propose un service de catamaran à grande vitesse entre Sainte-Lucie, la Martinique, la Dominique et la Guadeloupe.
Pour plus d'informations, contactez Cox & Company Ltd au 001 758 452 2211 ou visitez www.coxcoltd.com.
Visitez aussi SLASPA (Saint Lucia Air & Sea Port Authority) pour plus d'informations sur les horaires des croisière et des ferries. www.slaspa.com.

Marina de Marigot Bay

La Marina de Marigot Bay est le port d'attache idéal pour les visiteurs qui naviguent dans les Grenadines, Tobago, Grenade et d'autres îles du sud des Caraïbes. Marigot Bay offre un poste d'amarrage exclusif et service complet de marina pour les yachts de toutes tailles, à la fois pour des long et court séjours. La Marina peut accueillir 40 yachts de 30 à 250 pieds LOA avec un tirant d'eau maximum de 16m et une largeur maximale de 44 pieds. Le village de la Marina, avec son large éventail de commerces, boutiques, boulangerie française, banque et supermarché est ouvert toute l'année.
Visitez www.marigotmarina.com pour plus d'informations.

 

Marina de Rodney Bay

Considérée comme l'un des principaux centres de la Caraïbe pour la plaisance et la pêche sportive, la Marina de Rodney Bay offre plaisanciers 253 places sur une su[erficie de 4,5 hectares, ainsi que d'excellents emplacements pour méga-yachts jusqu'à 280 pieds avec des drafts allant jusqu'à 15 pieds. Rodney Bay est un point d'entrée officiel de l'immigration et des bureaux de douane. Il s'agit d'un centre de service complet avec 253 places, chacune avec compteurs individuels pour l'électricité et l'eau. Il y a égalements des sanitaires de première catégorie, une piscine et un espace de loisirs, ainsi que des restaurants, des banques, un supermarché, des agences de location de voitures, des taxis et des boutiques. La cale sèche peut accueillir jusqu'à 120 bateaux avec des ateliers sur place pour le bois, la fibre de verre, l'aluminium,l' acier inoxydable et le bronze. Pour plus de détails, visitez http://www.igy-rodneybay.com/

Anglais | Allemand