Informations Pratiques

Formalités à l´arrivée

Pour les ressortissants français, la carte nationale d'identité est acceptee pour les séjours de 1 à 15 jours. Pour les autres nationalités, vous devez détenir un passeport valide pour au moins six mois à compter de la date du départ de Sainte-Lucie. Pour plus d'informations sur les exigences de visa suivant les pays, consulter www.stluciahcuk.org, ou appeler la High Commision (Antenne diplomatique de Sainte-Lucie à Londres) au +44 (0) 20 7370 7123.

Devise

La monnaie officielle est le dollar Caribéen (1$ US = 2.70$ CE). Vous pouvez également payer, pour la plupart des articles, en dollars américains, et les tarifs sont indiqués en dollars américains. Les distributeurs automatiques de billets proposent des dollars CE.

Electricité

Généralement 220 volts, 50 cycles AC, avec la plupart des sockets prenant britanniques classiques bouchons carrés à 3 broches. Des adaptateurs sont disponibles dans de nombreux hôtels.

Les conditions d'entrée

L'allocation en franchise de droits en Sainte-Lucie est de 200 cigarettes ou 50 cigares ou 2 kg de tabac, et 40 onces de spiritueux ou de vin.

Géographie

L'île fait 27 miles de long et 14 miles de large, pour un total de 238 miles carés.

Santé

Pour des informations à jour, vous pouvez vérifier avec votre médecin si des vaccins sont nécessaires.

Langue

L'anglais est la langue officielle, mais les Saint-Luciens parlent un créole français communément appelé patois.

Taxes et frais de service

Une taxe gouvernementale et des frais de service sont applicables à de nombreux services en plus des prix affichés. Toutefois, les prix sur les étiquettes dans les magasins sont ce que vous payez.

Décalage horaire

En hiver, Sainte-Lucie est quatre heures de retard sur l'heure de Greenwich, et à partir de fin Mars à fin Octobre (heure d'été britannique) retard de cinq heures au Royaume-Uni.

Temps

Le temps est tropical, avec des températures diurnes généralement dans le milieu à haute 20s année Celsius tour.

Transports autour de l'île

Bus

Un réseau de minibus assure le transport public dans la plupart des recoins de l'île , les tarifs sont économiques .

Location de voitures

Les véhicules peuvent être loués par les aéroports ou les hôtels , et réservés à l'avance par les agences de voyages et les bureaux de location de voitures . Vous aurez besoin d'un permis de conduire temporaire , achetable auprès de la société de location pour environ 20$ US. Un véhicule de type 4x4 est recommandé.

Hélicoptères

Les visites aériennes spectaculaires de Sainte-Lucie sont possibles, tandis que les transferts en hélicoptère entre les aéroports Hewanorra et George FL Charles permettent de réduire le temps de voyage entre le sud et le nord de l'île . Pour plus d'information, visitez www.stluciahelicopters.com .

Taxis

Ils sont largement disponibles . Les tarifs point-à-point sont fixes, mais il est toujours conseillé de négocier le coût du voyage avant de partir. Un coût moyen d'un taxi de l'aéroport international de Hewanorra à Rodney Bay est de 75$ US , pour un maximum de trois personnes. Les taxis peuvent également être réservés pour des visites de l'île.
A Castries, Rodney Bay et Soufrière, les bateaux taxis vous feront naviguer le long de la côte vers les plages voisines.

Anglais | Allemand