Pourquoi Sainte-Lucie

Une île édifiante dans tous les sens

Alors que certaines ont leurs plages, leur spot de plongée et d'autres leur musique, Sainte-Lucie a tout.
Si attrayante qu'elle a été surnommé ""La Hélène de l'Ouest"". Sainte-Lucie, qui fait seulement 27 miles de long et 14 miles de large, est bordée de somptueuses plages jalonées de palmiers. Mais les plages sont juste une introduction à l'immense beauté de Sainte-Lucie.

La nature à son apogée

Une couverture d'émeraude s'étend sur une grande partie de l'île, plongeant les vallées et les pics dans une forêt tropicale luxuriante. C'est un cadre spectaculaire pour l'aventure. L'aboutissement de cette merveille est symbolisé dans le sud par les Pitons somptueux qui s'élèvent majestueusement sur la mer des Caraïbes. Ces pics verts, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, sont en tête des attractions les plus saisissantes de Sainte-Lucie.

Osez l'Aventure

Vous pourrez admirer la beauté de Sainte-Lucie de loin. Mais il y a plusieurs façons de découvrir l'île de plus près: faire du vélo de montagne à travers la forêt tropicale ou de la tyrolienne au-dessus, escalader un Piton, faire la visite d'une plantation de cacao, de sucre ou de bananes ,faire de la voile sur un bateau de pirate ou même conduire dans un volcan.
Les expériences de l'océan sont tout aussi variées. Une abondance de sports nautiques est complétée par des excursions pour voir des dauphins et des baleines, ou pour visiter les îles voisines. Sainte-Lucie a également des marinas de luxe qui accueillent certains des plus beaux yachts du monde et sont un terrain de jeu pour les célébrités.

Une culture riche et vibrante

Tandis que les attractions naturelles de Sainte-Lucie sont sa caractéristique la plus frappante, une grande partie de l'attrait de l'île se trouve dans sa riche culture et son patrimoine. L'île est largement considéré comme l'une des plus chaleureuse dans les Caraïbes. C'est un mélange dynamique de culture africaine, française et anglaise dont l'histoire influence la vie au jour le jour. Que ce soit le patois créole français parlé par les gens du pays ou de la cuisine locale, qui est un mélange délicieux de cuisines des Indes occidentales, créole française. Par ailleurs, la cuisine européenne est présenté par des chefs de renommée internationale.

Le comble du luxe

Sainte-Lucie propose un choix varié d'hébergement. Des cottages couleur bonbon dans les plantations aux hôtels haut de gamme avec des chambres ouvertes sur l'extérieur avec leurs propres piscines à débordement, qui offrent une invitation aux plaisirs naturels de l'île. Mais où que vous soyez, la nature est présente. Au petit-déjeuner en plein air, un colibri amical peut vous rejoindre, et quand le crépuscule s'installe, une chorale de grenouilles arboricoles remplira l'air.

Vivez l'amour

Si vous vous sentez romantique, Sainte-Lucie est un endroit idéal. L' oscar World Travel de ""la première destination de lune de miel au monde"" nous a été remis huit fois. Mais Sainte-Lucie n'est pas chasse gardée de ceux qui veulent une escapade romantique.
L'île aime faire la fête, et ce, chaque week-end, dans les rues de plusieurs villages de pêcheurs, et dans les bars à Rodney Bay. Dans le même temps, avec une sélection d'hôtels familiaux, des plages surveillées, des aventures maritimes sur le thème des pirates et une forêt attendant d'être explorée, nulle part dans les Caraïbes une Ile dépasse l'offre de Sainte-Lucie.

 

Anglais | Allemand